La qualité environnementale d'un bâtiment consiste à maîtriser l'impact sur l'environnement extérieur et à créer un environnement intérieur sain et confortable. Les membres industriels de la FIPS s'inscrivent dans cette démarche.
Ré-emploi, émissions de CO2, qualité de l'air intérieur, le plafond inspire les bâtiments de demain.
Environnement
La filière plafonds modulaires propose des solutions qui s'inscrivent dans une logique de réduction de l'empreinte environnementale
- Fiches de Données Environnementales et Sanitaires
- Recyclage et ré-emploi
- Qualité de l'Air Intérieur
Durabilité dans le temps des ouvrages
Les plafonds modulaires sont fréquemment mis en oeuvre dans des locaux occupés et chauffés par intermittence.
La résistance à l'humidité des panneaux et ossatures répond parfaitement à ces variations de conditions hydrométriques et de températures, garantissant une parfaite stabilité dimensionnelle des plafonds. Les surfaces des Plafonds Modulaires sont pérennes.
- Résistance à l’humidité et aux variations de températures
- Stabilité dimensionnelle
- Surfaces pérennes
Marquage CE
La communauté européenne a adopté des règles relatives au marquage des biens en circulation dans l'Union Européenne élargie.
Ces changements ont surtout trait à l'harmonisation des pratiques dans l'espace économique. Plus particulièrement, cette approche a pour but de garantir un niveau minimum de sécurité et de faciliter la libre circulation des biens au sein du marché unique européen. Les directives européennes rendent ainsi obligatoires pour les produits de construction le respect de certaines exigences en matière de sécurité, de santé, d'environnement et de protection du consommateur ainsi que l'apposition d'un symbole visuel qui matérialise la conformité du produit à ces exigences.