Témoignages

Hôtel mercure tours sud

En septembre 2016, l’hôtel Mercure Tours Sud, marque du groupe ACCOR, engage des travaux d’aménagement afin de réduire les nuisances sonores de sa salle de restauration. Suite à une réfection des locaux communs au premier trimestre 2016, le directeur de l’établissement, Ludovic Raynaud, constate en effet la mauvaise acoustique du restaurant de l’hôtel. Un élément se révélant handicapant pour la réception des clients et le bien-être au travail des salariés.

Découvrir l'étude de cas

Restaurant Pizzeria LE CAPRI à Golbey

Notre établissement était confronté au besoin de travaux d'extension et de modernisation.
Nous étions par ailleurs soumis à un épineux problème acoustique, principalement généré par les échanges et discutions de nos clients ...
Notre constat était sans appel : Plus c'est bruyant, et plus je parle fort pour m'entendre et être entendu ! 
La clientèle, tout comme notre personnel, était confrontée à un mal-être, occasionnant souvent fatigue et maux de tête.

Découvrir l'étude de cas

Restaurant JEROBAM à Marseille

Installés à l'horizontale et à la verticale, les îlots et baffles sont recommandés lorsque la pose d'un plafond filant n'est pas envisageable, ou en complément d'un plafond existant pour une correction acoustique supplémentaire. Ces solutions acoustiques présentent aussi l'avantage d'une esthétique moderne et originale. 

Découvrir l'étude de cas

Café OTTO à Paris

Propriétaire de cet établissement de 50 m2, racheté il y a 2 ans, Monsieur Perrier a fait l’expérience réussie de travaux conduits en lien avec son prédécesseur. Dans un objectif de rénovation et de rajeunissement de l’espace, les travaux ont conduit au choix d’éléments suspendus plafond, 6 éléments panneaux en minéral, de dimension « rectangle moyen » (1800 X 900). 

Découvrir l'étude de cas